top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Placement retraite : les épargnants préfèrent un capital à une rente

Publié le 20/02/18

A l'heure des réflexions sur une évolution de l'épargne retraite à travers le Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), une étude réalisée pour les deux premiers acteurs de l'épargne salariale, Amundi et Natixis, auprès de 130 000 salariés, reprend les critères d'un investissement retraite pour les épargnants.

Il en ressort que ces derniers favorisent un produit d’épargne retraite souple, transmissible aux héritiers et permettant une sortie en capital plutôt qu’en rente. Plus de 87 % des salariés interrogés sont enclins à une épargne régulière pour préparer leur retraite. À la question de la sortie du placement retraite en rente ou en capital, ils sont 77 % à plébisciter une sortie en capital.

Ainsi, par exemple, si l'épargne retraite accumulée s'élève à 100 000 €, ces épargnants préfèrent disposer de ce capital plutôt que d’une rente viagère de 325 € par mois (hors revalorisation).

Enfin, 84 % des épargnants souhaitent pouvoir transmettre leur épargne retraite accumulée à leurs héritiers (conjoint, enfant…).

Mots clés :
PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter