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Retard d'avion pas toujours indemnisé

Publié le 20/03/18

En cas de vol retardé, l’indemnisation n’est pas automatique. Les passagers d’un avion qui atterrit avec plusieurs heures de retard ont droit à une indemnisation par la compagnie aérienne, conformément à un règlement européen (CE 261/2004 du 11/2/2004).

Plus précisément, les passagers d'un vol subissant plus de 3 heures de retard doivent pouvoir obtenir une indemnisation forfaitaire de :

- 250 € pour les vols de 1 500 km au plus,

- 400 € pour les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km et pour les autres vols compris entre 1 500 et 3 500 km,

- 600 € pour les vols de plus de 3 500 km effectués en dehors de l'Union européenne.

Mais c’est à la condition d’apporter la preuve qu’ils se sont bien présentés à l’embarquement ou qu’ils ont réellement effectué le vol. Par exemple en donnant copie de leur carte d’embarquement. La seule présentation des billets ne suffit pas.

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