top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Déclaration de l'IFI : la date limite est repoussée au 15 juin

Publié le 16/05/18

Bonne nouvelle pour les contribuables qui doivent payer l'IFI, l'impôt sur la fortune immobilière, la date limite pour déposer leur déclaration (dématérialisée ou papier) vient de faire l'objet d'un délai supplémentaire accordé par la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) : elle est maintenant fixée au 15 juin 2018, sans ce que cela n'entraîne l'application d'une sanction pour retard déclaratif.


Explication de la DGFIP dans un communiqué du 16 mai : le Bofip (instruction fiscale) qui commente les dispositions relatives au nouvel impôt (remplaçant l'ISF) n'est pas prêt... "Il sera en effet disponible au plus tard le 8 juin". Conséquence de ce retard de Bercy : ceux qui ont déjà déclaré leur IFI pourront, le cas échéant, déposer une déclaration rectificative sans pénalités dans les mêmes délais (jusqu'au 15 juin).


La DGFIP précise par ailleurs que le renseignement de la case 9GI du formulaire déclaratif (biens exonérés en raison de leur affectation à une activité professionnelle) n'est pas obligatoire.

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter