top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Du nouveau pour les trajets domicile-lieu de travail

Publié le 29/11/18


Un forfait « mobilités durables » devrait voir le jour le 1er janvier 2020 pour indemniser les salariés qui utilisent leur vélo ou le covoiturage pour aller travailler. Selon le projet de loi d’orientation des mobilités, présenté en Conseil des ministre le 26 novembre 2018, l’employeur pourrait prendre en charge, tout ou partie des frais engagés par ses salariés pour effectuer le trajet entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail avec leur vélo personnel - électrique ou non - ou en tant que passager d’un covoiturage. Cette prise en charge patronale serait facultative.


Les sommes versées par l’employeur seraient exonérées de cotisations sociales, de CSG, de CRDS et d’impôt sur le revenu à hauteur de 400 € par salarié et par an, dont 200 € au maximum pour les frais de carburant ou d’alimentation électrique.


Cette nouvelle prestation ne serait pas cumulable avec la prise en charge patronale de l’abonnement aux transports collectifs. Sur un même mois, les salariés devraient donc choisir entre les deux formes de participation.

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter