top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Les engagements des banques en 2019

Publié le 12/12/18


Le président de la République Emmanuel Macron a reçu mardi 11 décembre les représentants du secteur bancaire français afin de solliciter leur contribution à l’effort collectif des grands acteurs économiques du pays. A ce titre, les banques se sont engagées à n’appliquer aucune hausse de tarifs aux particuliers pour 2019.

Afin de mieux prendre en compte les difficultés liées aux incidents de paiement des clientèles fragiles financièrement, chaque établissement bancaire mettra en outre en place, pour ces clientèles, « un plafonnement global qui permettra de réduire très significativement les frais facturés en cas d'accumulation d'incidents de paiement et d'irrégularités de fonctionnement du compte », a indiqué la Fédération bancaire française (FBF).

Pour aider leurs clients à financer plus facilement l’acquisition d’un véhicule propre neuf ou d'occasion ou d’équipements de la maison « moins énergivores », les banques s’engagent également, selon des modalités définies par chacune d'elles, à proposer une offre de financement à des conditions préférentielles, ainsi que le préfinancement de la prime de conversion pour les achats de véhicules éligibles.

Enfin, les banques ont réitéré leur engagement « à accompagner activement, au cas par cas, les entreprises, notamment les petits commerçants, artisans, touchés par les manifestations de ces dernières semaines ».

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter