top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

55% des actifs épargnent en vue de leur retraite

Publié le 28/03/19


Si la retraite est perçue positivement comme une "nouvelle vie" par 64% des Français, 74% se disent en revanche inquiets de leur niveau de ressources à cette période, révèle le Baromètre 2019 "Les Français, l’épargne et la retraite". 83% des actifs craignent même de manquer alors d’argent. Pour autant, seuls 55% épargnent régulièrement en vue de préparer leur retraite, un chiffre d’ailleurs en recul de 2 points en un an.

Prudents, 42% des Français épargnent par précaution et 55% préfèrent un placement "qui rapporte peu, mais avec un risque limité". L’assurance vie reste en tête des produits d’épargne préférés, en particulier auprès des retraités (46%). 4 Français sur 10 possèdent une assurance vie et 8 sur 10 un Livret A.

Autre enseignement du Baromètre, 32% seulement des Français ont entendu parler du projet de loi PACTE et 19% des mesures qu’elle contient en ce qui concerne l’épargne. 44% jugent prioritaire la clarification des règles qui encadrent l’épargne retraite.

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter