top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Forte majorité de locataires dans les grandes villes

Publié le 16/07/19


Où y a-t-il le plus de propriétaires occupants dans les logements et le plus de locataires, par zone géographique, en France ? Se basant sur des chiffres de l’INSEE de 2015, le courtier en crédit Vousfinancer et l’Union Nationale des Propriétaires Immobiliers (UNPI) ont communiqué les résultats d’une étude «Taux de propriétaires: diversité et réalités des territoires en France». Il en ressort que le taux de propriétaires occupants en France demeure stable ces dernières années à 58% (il était de 43% en 1968) mais avec de fortes disparités locales.


C’est ainsi en Bretagne, au niveau régional, que le taux de propriétaires est le plus élevé en France (66,3%) et en Vendée (72,3%) pour l’échelon du département. En revanche, le taux de propriétaires occupants n’est que de 33% à Paris où il y a 62% de locataires. C’est en Ile-de-France, au niveau régional, en métropole, que l’on compte le moins de propriétaires: 47,3% seulement puis en PACA: 54,4%.


C’est dans les grandes métropoles régionales qu’il y a le moins de propriétaires occupants, avec des taux toujours inférieurs à 50% et parfois même autour de 35% dans de nombreuses grandes villes: Lyon (34%), Toulouse (33%), Montpellier (31%), Bordeaux (32%), Rennes (35%), Nantes (37%), Grenoble (38%), Clermont-Ferrand (32%), Tours (33%). En revanche, le taux de propriétaires occupants est un peu plus élevé dans le sud-est: 39% à Aix-en-Provence, 40% à Nîmes, 44% à Marseille, 47% à Nice; tandis qu’il chute dans les grandes villes du nord et de l’est: 27% à Strasbourg, 28% à Lille, 27% à Reims, 28% à Nancy…

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter