top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Les Français et leur logement

Publié le 03/10/19


En moyenne, les Français changent 5 fois de logements dans leur vie, indique l’étude sur les nouveaux comportements des Français face à l’immobilier, réalisée pour les notaires de France. C’est le désir de devenir propriétaire qui est la première cause du changement de logement (40%), comme la volonté d’accéder à un meilleur logement (39%). Viennent ensuite, les raisons professionnelles et les études (34%) puis l’attractivité des territoires et la qualité de vie (23%).


Autre constat de cette étude : on achète son premier logement de plus en plus jeune : à 32 ans en moyenne. Pour 70% des Français, c’est «l’objectif d’une vie», 72% estimant qu’il faut être propriétaire avant la retraite. Mais c’est d’abord pour des raisons financières que l’achat de la résidence principale est envisagé: pour 35% afin de faire un investissement pérenne plutôt que de payer un loyer.


44% des Français souhaitent changer de logement d’ici 5 ans (60% sont déjà propriétaires). A noter l’importance de la recherche de qualité de vie et de sécurité dans le projet de changement de logement : 62% des personnes ayant ce souhait placent la taille du logement comme principal critère de choix, la sécurité est le second critère de choix (56%) devant le coût de la vie (50%), puis la proximité de la nature (48%).

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS
#Votre vie quotidienne

Le marquage des oeufs

Publié le 04/11/19
  • #information du consommateur ; marquage des oeufs
TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter