top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Les soins dentaires ou d'optique urgents pendant l'épidémie

Publié le 16/04/20


Pendant l'épidémie de Coronavirus, deux services ont été mis en place pour répondre aux besoins urgents de la population.


Les cabinets dentaires étant fermés au public, le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes propose un numéro national pour les urgences bucco-dentaires : le 09 705 00 205. Il suffit de renseigner son numéro de département pour obtenir le numéro de téléphone qui vous permettra de prendre un rendez-vous avec un dentiste de garde.


Concernant l'optique, il faut se rendre sur le site urgenceopticien.fr mis en place par le ministère de la Santé et plusieurs syndicats d'opticiens.

Ce site permet de connaître, département par département, les magasins ouverts où il est possible d’obtenir, sur rendez-vous :

- un renouvellement de ses lunettes cassées ou perdues,

- ou un renouvellement des équipements inadaptés, mais uniquement sur nouvelle ordonnance spécifiant le caractère d’urgence.


PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter