top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Quelle réglementation pour la vente de masques ?

Publié le 14/05/20


Afin que tous les Français puissent être équipés d'un masque de protection lorsqu'ils sortent de chez eux, les pouvoirs publics ont autorisé les enseignes de la grande distribution à vendre des masques depuis le 11 mai dernier.


Ces masques peuvent être "grand public", c'est-à-dire en tissu, lavables et réutilisables, ou des masques chirurgicaux à usage unique.


Le décret du 11 mai 2020 a fixé un prix maximum de vente des masques de type chirurgical, qu'ils soient vendus en pharmacie ou dans d'autres commerces : il ne peut excéder 95 centimes d'euros TTC par unité, quel que soit le mode de distribution, y compris en cas de vente en ligne (soit 47,50€ les 50 masques).


Le prix des masques en tissu "grand public" n'est pas plafonné mais les grandes enseignes se sont engagées à en limiter le prix. On peut ainsi en trouver entre 2 et 3€ l'unité.

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter