top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

A quoi sert StopCovid ?

Publié le 17/06/20


Depuis le 2 juin dernier, il est possible de télécharger gratuitement l’application StopCovid sur son smartphone. L’objectif de ce dispositif est de prévenir les utilisateurs ayant été à proximité d’une personne testée positive au coronavirus afin qu’elles puissent se faire tester à leur tour.


Plus précisément, il faut que le contact ait duré au moins 15 minutes et à moins d’un mètre de distance d’une personne ayant déclaré être positive.


Il est à noter que les tests sont pris en charge à 100% par l’Assurance maladie.


Le téléchargement de StopCovid est basé sur le volontariat (actuellement, environ 2 millions de personnes ont installé l’application).


La CNIL a rendu un avis favorable au lancement de l’application le 25 mai. Il est important de savoir qu’il n’est pas possible de connaître l’identité des utilisateurs, les données transmises étant totalement anonymes. StopCovid crée des pseudonymes qui ne sont pas associés à des individus.


PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter