top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Covid-19 et arrêt de travail en ligne

Publié le 17/02/21


En cas de symptômes de la Covid-19 (fièvre, toux, perte du goût…), il est maintenant possible d’obtenir un arrêt de travail en ligne. Cette mesure, prise pour lutter contre la propagation de l’épidémie, ne s’adresse pas seulement aux salariés mais aussi aux indépendants, aux agriculteurs, etc.


Condition nécessaire : il ne faut pas pouvoir télétravailler. Dans ce cas, on peut demander à bénéficier d’un arrêt de travail de 4 jours maximum sans délai de carence (l’Assurance maladie indemnise dès le premier jour) afin de pouvoir s’isoler jusqu’à obtention du résultat du test.


Il suffit de se connecter au site declare.ameli.fr dans la rubrique « Vous présentez des symptômes de la Covid-19 » et de suivre les indications.


Attention : la prise en charge définitive est subordonnée à la réalisation effective d’un test dans les 48 heures (quel que soit le résultat).


Mots clés :
PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter