top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Du nouveau concernant le prêt à 0%

Publié le 23/03/21


Le prêt à taux zéro (PTZ) est, comme son nom l’indique, un prêt sans intérêt consenti par les banques en complément d’un emprunt souscrit pour financer l’acquisition ou la construction de la résidence principale.


D’une part, le PTZ est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022, d’autre part, il sera modifié l'année prochaine. Pour le moment, les critères d’éligibilité et les caractéristiques du PTZ applicables en 2020 sont maintenus à l’identique pour les offres de prêt émises du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.


Quelle nouveauté en 2022 ?


Pour les offres de prêt émises à partir du 1er janvier 2022, une nouvelle modalité de prise en compte des ressources de l’emprunteur s’appliquera : actuellement, les revenus retenus pour le calcul du PTZ sont ceux de l’avant-dernière année précédant celle de l’émission de l’offre de prêt (soit les revenus de 2019 pour les dossiers constitués en 2021).


En 2022, la possibilité d’obtenir un PTZ, ainsi que le montant qui sera accordé, seront déterminés en fonction des revenus de l’année en cours.


Mots clés :
PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter