top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Un pass sanitaire pour les grands rassemblements

Publié le 15/06/21


Depuis le 9 juin 2021, il est nécessaire de présenter un pass sanitaire en bonne et due forme pour assister à un rassemblement de plus de 1000 personnes.


Que contient le pass sanitaire ?


Qu’il soit sous forme papier ou numérique grâce à la rubrique «Mon carnet» de l’application TousAntiCovid, le pass sanitaire est la preuve que l’on n’est pas contaminé par la Covid-19.

Cette preuve peut prendre la forme :
- d’une attestation de vaccination, à condition d’avoir fait les deux injections (sauf pour le vaccin de Johnson & Johnson qui ne nécessite qu’une dose),
- d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 h,
- d’un certificat de rétablissement. Il consiste en un test négatif RT-PCR ou antigénique datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois qui atteste de son rétablissement après avoir été contaminé par la Covid-19.


Qui doit présenter un pass sanitaire ?


Seules les personnes d’au moins 11 ans sont concernées par cette obligation.


Pour quels rassemblements ?


Il s’agit des événements rassemblant plus de 1000 personnes parmi lesquels on peut citer ceux qui ont lieu dans les grandes salles de spectacle, les stades mais aussi les événements sportifs et culturels, les foires et salons d’exposition, les festivals en plein air... Le décret n°2021 du 7 juin 2021 en donne la liste détaillée.


Qui contrôle le pass sanitaire ?


Avant l’entrée dans l’enceinte du rassemblement, les exploitants des établissements ou les organisateurs des événements concernés flashent le QR code figurant dans l’application TousAntiCovid ou sur le document papier.


PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter