top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Fin des coupures d'électricité pour impayés

Publié le 01/12/21


Alors que les prix du gaz et de l’électricité flambent depuis plusieurs mois et que 200000 à 300000 foyers sont privés d’électricité chaque année pour n’avoir pas payé leurs factures selon le Médiateur national de l’énergie, EDF a décidé de ne plus couper complètement l’électricité en cas d’impayés, et cela tout au long de l’année.


Au lieu de bénéficier d’une puissance de 9 kVA, les foyers qui n’auront pas acquitté leur facture se verront appliquer un service minimum avec une puissance limitée à 1 kVA (soit l’équivalent de 1000 watts). D’après EDF, cela permet de s’éclairer, de faire fonctionner les équipements de cuisine et de recharger les appareils électroniques. En revanche, il n’est plus possible de se chauffer.


Cette mesure s’appliquera à compter du 1er avril 2022 puisqu’il est déjà interdit de couper l’électricité pendant la trêve hivernale, c’est-à-dire du 1er novembre au 31 mars.


PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter