top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Chômage : les nouveautés

Publié le 06/12/21


La situation de l’emploi s’étant significativement améliorée ces derniers mois, deux nouvelles mesures sont entrées en application le 1er décembre 2021 :


Avoir travaillé plus longtemps


Il faut maintenant avoir travaillé 6 mois au cours des 24 derniers mois pour pouvoir être indemnisé par l’assurance chômage (au lieu de 4 mois auparavant). Toutefois, pour les personnes de 53 ans et plus, cette durée est de 6 mois au cours des 36 derniers mois.


Des allocations réduites


Les allocations chômage des personnes de moins de 57 ans percevant les revenus les plus élevés (plus de 4545 € bruts par mois) sont réduites à compter du 7e mois (au lieu du 9e mois). C’est le principe de la dégressivité de l'allocation d'aide au retour à l'emploi qui peut atteindre 30%.


Sont concernées par ces mesures les personnes qui ont une fin du contrat de travail ou une procédure de licenciement engagée depuis le 1er décembre (Arrêté du 18 novembre 2021).


Mots clés :
PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter