top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Audit énergétique reporté

Publié le 13/01/22


La loi du 22 août 2021 dite «Climat et résilience» avait prévu de rendre obligatoire, à partir de janvier 2022, la réalisation un audit énergétique pour vendre sa maison lorsqu’elle est classée F ou G dans le diagnostic de performance énergétique.


Cette date a été repoussée à septembre 2022, le nombre de professionnels compétents au 1er janvier n’étant pas suffisant.


À partir de septembre, cet audit devra être fourni aux potentiels acquéreurs dès la première visite du bien immobilier. Ils seront ainsi informés sur les travaux de rénovation à réaliser, une estimation de leur montant (leur coût ne doit pas être disproportionné par rapport à la valeur du bien) et les aides financières auxquelles ils peuvent prétendre.


Cette nouvelle obligation ne concernera que les maisons et les immeubles en «monopropriété» (donc pas les logements en copropriété).



PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter