top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Le nouveau carnet de santé numérique

Publié le 22/03/22


Tous les assurés, y compris les mineurs, ont reçu ou vont recevoir prochainement un e-mail ou un courrier de la part de l’Assurance maladie les informant de la création de leur espace personnel sur le site www.monespacesante.fr.


Le but de ce carnet de santé numérique est de regrouper tous les examens et documents médicaux (prise de sang, échographie, IRM…) de l’assuré. Ainsi, les professionnels de santé que l’assuré aura autorisés (médecin traitant par exemple) pourront y accéder.


En revanche, l’Assurance maladie, les assureurs et les mutuelles ne pourront pas consulter ce carnet de santé qui sera hébergé en France sur un serveur sécurisé.


Important : cet espace personnel est créé automatiquement. Si on le souhaite, il faut donc manifester sa volonté de s’y opposer dans un délai de 6 semaines après réception de l’e-mail ou du courrier :
- soit sur le site www.monespacesante.fr,
- soit en téléphonant au 34 22 (numéro dédié).


Mots clés :
PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter