top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Avez-vous droit à une retraite supplémentaire?

Publié le 19/07/22


Le site info-retraite.fr qui permettait déjà de réaliser une estimation de sa future retraite et de faire ses démarches en ligne a ouvert un nouveau service en ligne: Mes contrats épargne retraite.


Ce service permet de vérifier si on est titulaire d’un produit d’épargne retraite supplémentaire en consultant la liste des produits d'épargne retraite individuels ou collectifs pour lesquels on a été identifié comme titulaire.


Si un produit s’affiche, le salarié ou un de ses employeurs a sans doute cotisé auprès d’un ou plusieurs organismes privés afin qu’il puisse toucher une retraite supplémentaire (qui viendra s’ajouter à la retraite de base et à la retraite complémentaire).


Dans ce cas, il faut contacter l’organisme dont les coordonnées s'affichent pour chaque contrat afin de faire valoir ses droits.


Pour démarrer cette recherche, il suffit de se connecter à son compte retraite et de s’identifier (ou de créer son compte retraite).


Bon à savoir : en 2018, les sommes épargnées par les Français de plus de 62 ans pour leur retraite dont ils n’ont pas demandé le versement étaient estimées à 10,6 milliards d’euros! D'où l'intérêt de ce nouveau service.

NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter