top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Un passeport sanitaire pour circuler en Europe

Publié le 14/04/21


La Commission européenne propose de créer un certificat vert numérique (ou «passeport sanitaire») afin de faciliter la libre circulation en toute sécurité dans l'Union européenne durant la pandémie de Covid-19, et plus particulièrement l'été prochain.


Le but du passeport sanitaire


Il permettra de prouver qu'une personne a soit :
- été vaccinée contre le Covid-19,
- reçu un résultat négatif à un test de dépistage (test TAAN/RT-PCR ou test rapide de détection d'antigènes),
- ou encore guéri du Covid-19.


Afin d’éviter toute discrimination, il ne sera donc pas obligatoire d’être vacciné pour se voir délivrer un certificat vert.


Quelle forme aura-t-il ?


Le passeport sanitaire comportera uniquement le nom, la date de naissance, la date de délivrance, des informations pertinentes sur le vaccin/test/rétablissement et un identifiant unique du certificat.


Il sera délivré sous forme électronique ou sur papier et comportera un QR code afin de garantir sa sécurité et son authenticité. Il sera disponible gratuitement, dans la langue officielle de l'État membre de délivrance ainsi qu'en anglais.


À noter : le passeport sanitaire sera valable dans tous les États membres de l'Union européenne ainsi qu’en l'Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.


PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter