top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Votre attestation de vaccination dans TousAntiCovid

Publié le 17/05/21


Depuis le 3/5/2021, les professionnels de santé qui administrent un vaccin anti-Covid doivent remettre une attestation papier de vaccination certifiée.


Cette attestation comporte :
- l’identification de la personne vaccinée, le nom du vaccin et la date de la dernière injection,
- ainsi que deux cachets électroniques dont un QR Code (qui figure à droite de l’attestation) qu’il est possible de flasher sur son smartphone grâce à l’application TousAntiCovid. Il suffit d’entrer dans « Mon carnet » puis d’appuyer sur « Scanner le QR Code ».


Les personnes vaccinées avant le 3/5/2021 pourront récupérer leur certificat de vaccination d’ici la fin mai grâce à un téléservice de l’Assurance maladie.


Cette attestation numérique est la première étape vers le pass sanitaire européen qui facilitera la circulation des citoyens dans l’Union européenne.


Bon à savoir : on peut aussi numériser ses certificats de test dans le carnet de l’application TousAntiCovid. Il suffit de suivre les instructions envoyées par SMS par le portail SI-DEP.



PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter