top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Auberges de jeunesse

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne, quel que soit son âge, adhérente à l’une de ces deux fédérations : Fédération unie des auberges de jeunesse (FUAJ) ou la Ligue française des auberges de jeunesse. Cependant, dans certains pays, si l’auberge de jeunesse est très demandée, la priorité peut être donnée aux jeunes voyageurs.

Quels sont les avantages ?

Ces lieux d’accueil disséminés en France et à l’étranger permettent aux jeunes de voyager de façon économique. Outre leur service d’accueil, elles organisent des activités et des circuits touristiques divers.

La carte d’adhésion est valable une année civile (du 1er janvier au 31 décembre).

Elle permet d’utiliser les services des auberges de jeunesse : le réseau est de plus de 140 en France et de plus de 4 000 réparties dans 90 pays.

Elle donne la possibilité de participer, été comme hiver, à de nombreux stages d’activités sportives, culturelles et voyages à l’étranger. Elle comprend une assurance qui couvre les activités de loisirs pratiquées dans les auberges de jeunesse.

Une information est envoyée par la fédération sur toutes les activités proposées.

Où s’adresser ?

  • À la Fédération unie des auberges de jeunesse : www.hifrance.org.
  • À la Ligue française des auberges de jeunesse : www.auberges-de-jeunesse.com.

Que faut-il faire ?

  • Présenter les pièces suivantes : bulletin d’adhésion individuelle, pièce d’identité, photo d’identité, autorisation des parents pour les mineurs (ou signature du bulletin par ces derniers) et le règlement de la cotisation.
  • Payer une cotisation (coût modique et variable selon l’âge).
  • Auberge de jeunesse
APPROFONDIR
Mots clés :
Date de dernière mise à jour: 15/02/2022 PARTAGER SUR

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter