top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Bourses Déclics jeunes

Qui peut l’obtenir ?

Chaque année, des prêts d’honneur, appelés désormais les Bourses Déclics jeunes, sont attribués à quelques jeunes par la Fondation de France, afin de les aider à poursuivre, sur le plan professionnel, personnel ou universitaire, des travaux ou des études leur permettant de réaliser un projet spécifique.

Pour présenter sa candidature, il faut :

  • être âgé de 18 à 30 ans ;
  • prouver sa valeur par le témoignage de ceux qui auront soit dispensé leur enseignement au candidat, soit utilisé ses services et également, s’il est possible, par des travaux déjà réalisés ;
  • choisir une voie de création ou d’innovation originale quel qu’en soit le domaine (art, sciences, techniques, culture, action sociale).

Pour les étrangers, il faut en outre résider en France, justifier d’une bonne connaissance de la langue française et s’engager à servir le plus rapidement possible le développement culturel, économique, scientifique ou social de son pays.

Quels sont les avantages ?

Une bourse est remise à une vingtaine de lauréats environ (montant : (pour accéder au barème, cliquez-ici) ).

Où s’adresser ?

À la Fondation de France, 40, avenue Hoche, 75008 Paris ; sur Internet : www.fondationdefrance.org.

Que faut-il faire ?

  • Demander le dossier de participation au concours dès le mois d’août. Les bourses sont remises aux lauréats en juin de l’année suivante.
  • La date limite d’inscription est en général en novembre.

BON À SAVOIR

En plus de ces prêts d’honneur, la Fondation de France attribue de nombreux prix.

    Date de dernière mise à jour: 07/03/2022 PARTAGER SUR

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter