Pour la plupart des sports, le certificat médical autrefois demandé pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive est désormais remplacé par « un questionnaire » de 24 questions portant sur l’état physique et mental de l’enfant (sentiment de fatigue, tristesse…). Le jeune doit répondre lui-même à 21 questions et ses parents à 3. Si la réponse a été « non » à toutes les questions, vous n’aurez pas d’autres démarches à accomplir. En revanche, si la réponse a été « oui » pour au moins une question, il sera nécessaire de présenter un certificat médical datant de moins de 6 mois attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport envisagé.
Il est requis pour :
Pour obtenir une licence d’une fédération sportive, il est nécessaire de fournir un certificat médical datant de moins d’1 an. Pour renouveler sa licence, il est nécessaire de répondre à un questionnaire de santé.
BON À SAVOIR
Sur le site https://monclubpresdechezmoi.com vous trouverez les coordonnées des structures sportives près de chez vous.
Grâce au simulateur www.service-public.fr/simulateur/calcul/certificatMedical, vous pouvez savoir si vous devez produire un certificat médical.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter