Les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, fioul) ont l’obligation de réaliser des économies d’énergie, par eux-mêmes ou via leurs clients. Pour satisfaire cette obligation, ils incitent leurs clients à réaliser des travaux d’économie d’énergie (isolation, changement de chaudière, etc.) en leur versant une aide pécuniaire (la prime énergie) ou sous forme de bons d’achat. Ils peuvent également les accompagner dans leur projet en finançant des diagnostics. Ces types d’actions prennent la forme d’un certificat d’économie d’énergie comme preuve des économies réalisées.
Propriétaires, locataires et bailleurs peuvent en bénéficier lorsqu’ils veulent faire des travaux d’économie d’énergie dans leur logement, à condition que celui-ci soit construit depuis au moins 2 ans et se trouve en France métropolitaine. Pour l’obtenir, deux possibilités :
Il varie en fonction du type de travaux et des revenus du ménage. Les conditions d’attribution et les montants sont modifiés régulièrement. Pour les connaître : www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/certificats-economies-energie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter