Le PERCO ne peut plus être mis en place dans l’entreprise depuis le 1/10/2020, mais peut continuer à exister. Un nouveau type de plan a vu le jour au 1/10/2019 : le plan d’épargne retraite d’entreprise collectif*. Il est possible de transférer les avoirs détenus sur son PERCO ancienne génération sur le nouveau PER d’entreprise collectif si celui-ci est mis en place dans l’entreprise. L’un ou l’autre de ces plans permet de se constituer un complément de retraite avec l’aide de son employeur.
Tout salarié si son entreprise a mis en place un PERCO. Le règlement du PERCO peut exiger une condition d’ancienneté dans l’entreprise (3 mois au maximum).
Les entreprises dotées d’un PERCO doivent également proposer une formule de plan (d’épargne) plus courte comme le PEE ou le PEI (plan d’épargne interentreprises (PEI)*).
L’adhésion à un PERCO peut être automatique si le plan prévoit une adhésion par défaut. Les salariés sont informés de cette clause et doivent indiquer à leur employeur leur refus d’y adhérer.
BON À SAVOIR
Les anciens salariés peuvent continuer à effectuer des versements sur le PERCO de l’entreprise qu’ils ont quittée s’ils n’ont pas accès à un tel plan dans la nouvelle entreprise dans laquelle ils travaillent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter