La plateforme « les emplois de l’inclusion » est réservée aux bénéficiaires :
Si vous ne remplissez pas au moins l’un de ces critères, il vous faut au moins répondre à 2 ou 3 des critères suivants :
Parmi les prescripteurs, on peut citer : Pôle emploi, Cap emploi, Mission locale, les centres communaux d’action sociale, les centres d’information sur les droits des femmes et des familles, l’AFPA, la CAF, la CADA.
Les personnes les plus éloignées de l’emploi (difficultés sociales, professionnelles, etc.) peuvent bénéficier d’un accompagnement renforcé afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle par le biais de contrats de travail spécifiques et d’actions de formation. Elles ont accès plus facilement aux structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) tels que les entreprises d’insertion, les associations intermédiaires, les ateliers et chantiers d’insertion.
24 mois au maximum.
Une personne qui a bénéficié d’un parcours d’insertion par l’activité économique n’est pas éligible à un nouveau parcours dans les 2 ans qui suivent la fin de son précédent parcours.
Pour en savoir plus : https://inclusion.beta.gouv.fr.
Décret n° 2021-1128 du 30/8/2021 et arrêtés du 1/9/2021 et du 22/9/2021.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter