top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Garantie création

Il s’agit d’une garantie apportée à la banque qui accorde le financement.

Qui peut en bénéficier ?

Cette garantie est accordée à un nouvel entrepreneur qui crée ou a créé une PME depuis moins de 3 ans ou à un dirigeant qui s’endette à titre personnel pour réaliser un apport en fonds propres dans sa nouvelle PME. Est considéré comme une PME l’entreprise de moins de 250 salariés déclarant soit un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, soit un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros.

Le projet doit consister en une création d’entreprise, une première installation par reprise de fonds de commerce ou encore la création de sociétés par des entreprises ou entrepreneurs existants qui développent des activités ou produits nouveaux.

En quoi consiste l’aide ?

En cas de création d’une nouvelle entreprise, la « garantie création » garantie le prêt de l’entrepreneur à hauteur de 60 % et de 50 % dans les autres cas.

Grâce à cette garantie, les banques financent les TPE et PME dans les phases les plus risquées de leur vie (au départ).

À qui s’adresser ?

À bpifrance : www.bpifrance.fr

    Date de dernière mise à jour: 30/05/2022 PARTAGER SUR

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter