L’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI) est un complément à un avantage viager (attribué au titre de l’assurance vieillesse ou invalidité). Le droit à cette allocation prend fin dès que l’allocataire peut toucher l’ASPA, soit à partir de l’âge légal de la retraite.
Toute personne :
Le demandeur doit résider régulièrement en France. S’il est étranger (hors Union européenne, Espace économique), il doit présenter un titre de séjour valide.
Le montant maximal de l’allocation varie selon la composition du foyer : célibataire, marié, pacsé ou en concubinage ; et les bénéficiaires.
Le montant de l’allocation est calculé différemment si le conjoint perçoit déjà l’ASPA.
Contacter la caisse du régime de retraite de base ou d’invalidité dont dépend principalement l’assuré. Remplir le formulaire de demande en joignant tous les justificatifs requis.
BON À SAVOIR
Depuis le 1/1/2020, toutes les sommes versées au titre de l’ASI ne sont plus récupérables au décès de l’allocataire sur sa succession. Peu importe la date de versement de l’ASI.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter