top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Brevet de sécurité routière (permis AM)

Il s’agit d’une formation obligatoire pour conduire, à partir de 14 ans, un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur.

À qui s’adresse-t-il ?

En l’absence de permis de conduire, il est indispensable d’avoir un BSR ou permis AM pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur (voiturette) dès 14 ans.

Quelle formation suivre ?

  • La formation est dispensée au collège : un contrôle des connaissances théoriques des règles de sécurité routière permet d’obtenir une attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau en 5e et une de second niveau en 3e. Ces attestations sont indispensables pour s’inscrire à la formation pratique en auto-école, avec option cyclomoteur ou option quadricycle léger à moteur. La réussite à cette formation permet d’obtenir une validation définitive de fin de formation avec la signature du formateur.
  • Pour les personnes qui ne fréquentent pas un établissement scolaire : la formation théorique permet d’obtenir l’attestation de sécurité routière. Celle-ci est ensuite complétée par une formation pratique (voir ci-dessus) auprès d’une auto-école.

Quel est le coût ?

Il dépend du prix de la formation pratique dispensée par une auto-école.

Où se renseigner ?

Auprès de la préfecture, de l’établissement d’enseignement du jeune, d’une auto-école.

    Date de dernière mise à jour: 19/02/2022 PARTAGER SUR

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter