Le label « Pavillon bleu » est attribué, chaque année, aux sites de baignade respectueux de l’environnement et répondant à un ensemble de critères : une eau de baignade de qualité contrôlée 5 fois au cours de la saison estivale, un point d’eau potable, des poubelles sur les plages avec un tri sélectif et la mise en place d’au moins 5 activités d’éducation à l’environnement. Pour connaître les implantations : www.pavillonbleu.org.
Sont interdits :
En revanche, on ne peut interdire à un promeneur de traverser une plage privée, y poser sa serviette reste défendu.
Le ramassage des coquillages peut y être réglementé en présence d’une zone ostréicole ou d’une réserve naturelle, ou pour des raisons sanitaires (proximité de zones portuaires, rejets et écoulements). Lorsque la pêche est autorisée, certaines prescriptions sont à respecter : périodes de ramassage selon le type de coquillages, taille minimale de capture, etc. Les informations sont en général consultables sur le site Internet du département ou à l’office de tourisme.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter