Attention, tous les musées de France, même publics et nationaux n’ont pas le même statut et ne sont pas obligés de pratiquer les mêmes tarifs réduits ou gratuités. Pas facile de s’y retrouver. Le site Internet suivant permet d’avoir une vision plus précise des avantages possibles : www.louvrepourtous.fr/Reductions-gratuites-et,684.html#3.
À NOTER
Pour en savoir plus, consultez le site des offices de tourisme, par exemple pour Paris : www.parisinfo.com.
Très souvent les musées nationaux offrent l’entrée gratuite tous les jours aux moins de 18 ans, aux membres du corps enseignant, aux élèves des écoles d’art, aux personnes handicapées (ainsi qu’à leur accompagnateur), aux grands mutilés de guerre (ainsi qu’à leur accompagnateur), à certains professionnels (artistes, journalistes, etc.), aux demandeurs d’emploi et titulaires des minima sociaux, aux militaires (appelés ou engagés) sur présentation d’un justificatif (carte d’étudiant, carte professionnelle, etc.).
Les droits d’entrée dans les musées nationaux sont souvent réduits de 50 % pour les familles nombreuses, les jeunes de 18 à 25 ans, les personnes de plus de 60 ans. Mais aussi les associations et amis des musées.
BON À SAVOIR
La plupart des musées proposent également des tarifs préférentiels pour les groupes : se renseigner à l’entrée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter