Le dossier médical numérique destiné à favoriser la prévention, la qualité, la continuité et la prise en charge coordonnée des soins des patients est désormais appelé « Mon espace santé » et remplace le dossier médical partagé (DMP). Si vous avez créé un DMP avant juillet 2021, vous pouvez retrouver son contenu dans « mon espace santé ».
En activant son espace personnel sur www.monespacesante.fr.
Le code confidentiel requis sera envoyé à chaque assuré par mail ou par courrier. Vous aurez alors 6 semaines pour activer votre espace personnel ou vous y opposer. Si vous ne faites ni l’un ni l’autre, l’espace personnel sera automatiquement créé à l’issue de cette période de 6 semaines. Vous restez libre, à partir de ce moment, de le fermer.
Il peut être consulté uniquement par voie électronique par vous-même et les professionnels de santé autorisés. Le médecin du travail, les compagnies d’assurances, banques et mutuelles, ainsi que l’Assurance maladie n’y ont pas accès.
Il vous est possible de masquer des documents, de bloquer un professionnel (via la rubrique « Gestion des autorisations » sur l’espace personnel) et de fermer à tout moment le dossier.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter