top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Séances chez le psychologue

Quels sont les avantages ?

À compter de 2022, 8 séances par an chez le psychologue peuvent être prises en charge par l’Assurance maladie et les complémentaires santé. Pour obtenir ce remboursement, il est nécessaire d’être adressé à ce professionnel par son médecin traitant. Il faut, en outre, choisir un psychologue conventionné par l’Assurance maladie. Celui-ci ne pourra pas pratiquer de dépassement d’honoraires. Cette mesure s’adresse au patient à partir de l’âge de 3 ans.

Quelle prise en charge ?

La première séance sera facturée 40 €, les suivantes, d’une durée de 40 minutes, 30 €. L’Assurance maladie rembourse la dépense à hauteur de 60 %, la complémentaire santé à hauteur de 40 %.

Les psychologues participant à cette mesure sont volontaires et sélectionnés sur la base de critères en cours d’élaboration.

À NOTER

Un numéro national de prévention du suicide est entré en fonction : le 31 14. Ce service gratuit est accessible 24 h/24, 7 j/7.

    Date de dernière mise à jour: 07/02/2022 PARTAGER SUR

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter