Cette formule permet aux assurés sociaux d’obtenir certains soins ou médicaments en ne payant que le ticket modérateur (part non prise en charge par la Sécurité sociale).
ATTENTION
Dans certains cas le ticket modérateur peut être majoré (voir Médecin traitant* et Dossier médical partagé et « Mon espace santé »*).
Tout assuré, pour :
À NOTER
Seuls les assurés qui acceptent la délivrance d’un médicament générique, sauf si le changement leur pose un problème de santé particulier, bénéficient du tiers payant.
Le tiers payant s’applique également :
En bénéficient aussi les personnes handicapées pour l’achat d’aides techniques (comme un fauteuil roulant ou un rehausseur de W.-C.) par le biais de la prestation de compensation du handicap (PCH). Le président du conseil départemental peut ainsi payer directement le fournisseur des aides. Il est cependant indispensable que la personne handicapée donne son accord à la mise en place de ce tiers payant.
BON À SAVOIR
Les adhérents des mutuelles peuvent bénéficier d’un avantage similaire.
Les pharmaciens leur délivrent alors les médicaments gratuitement ou contre le seul versement du ticket modérateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter