Il est possible, grâce à ce système, de partir un week-end ou une ou plusieurs semaines tout au long de l’année, en France comme à l’étranger.
En plus de l’échange de résidences, il est parfois possible d’échanger la voiture. Les plantes vertes sont arrosées et les animaux bien soignés.
On a ainsi :
Il est possible de prendre connaissance des offres d’échanges de logements sur une des plates-formes Internet dédiées : Homelink, Homeexchange, Love Hole Swap. Certaines d’entre elles mettent en relation les personnes désirant échanger leurs logements, d’autres présélectionnent les familles.
Figurent également, dans chaque annonce, les souhaits des propriétaires sur la demeure qu’ils recherchent pour leurs loisirs.
Il dépend des sociétés. Certains sites sont gratuits, comme Homeexchange et Switchome animées par des bénévoles, d’autres facturent un abonnement.
BON À SAVOIR
Prévenir son assurance pour adapter son contrat d’assurance habitation, en insérant une clause d’assurance pour compte d’autrui ou une clause d’abandon de recours contre le responsable dans le contrat multirisques habitation. Pour le véhicule, s’assurer que le tiers conducteur sera assuré en cas de dommages à la voiture et que sa responsabilité est garantie vis-à-vis des tiers et passagers. Il faut également se renseigner pour savoir si les dégâts que l’on pourrait causer dans le logement que l’on occupe sont couverts.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter