Cette carte permet d’accéder à de nombreux avantages commerciaux, en plus des transports ferroviaires, dans tous les secteurs de la vie quotidienne : biens de grande consommation, alimentation, textile, loisirs, restauration, électroménager, etc.
Il convient d’être français, ressortissant d’un État de l’Union européenne, de l’Association européenne de libre-échange (AELE) résidant ou travaillant en France. Les réfugiés et demandeurs d’asile peuvent y prétendre.
À NOTER
Les deux parents d’enfants en résidence alternée ont également droit à cette carte.
Les familles recomposées ayant au moins 3 enfants mineurs peuvent également y prétendre. Sont pris en considération les enfants nés de la nouvelle union, ainsi que ceux qui résident avec le couple à condition de pouvoir en attester (par exemple avec un jugement de divorce accordant la garde).
Les avantages de la carte « familles nombreuses » concernent surtout les transports.
D’autres avantages existent auprès de nombreux partenaires (Futuroscope, musées, enseignes de vêtements, restaurants, etc.). Il est possible d’obtenir des réductions. Se renseigner sur le site Internet : www.carte-familles-nombreuses.fr.
La carte « familles nombreuses » est valable 3 ans ou 6 ans pour les parents ayant élevé 5 enfants ou plus.
Par demande, quel que soit le nombre de cartes, droit fixe : (pour accéder au barème, cliquez-ici) .
10 jours environ.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter