top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Carte Inter-Rail

Qui peut l’obtenir ?

Les enfants de 4 à 12 ans, les jeunes de moins de 26 ans et les adultes.

Quels sont les avantages ?

  • Il s’agit d’un véritable « pass » qui assure la circulation, en 2de classe ou en 1re, sur les principaux réseaux ferrés de 30 pays d’Europe et de l’Afrique du Nord.
  • Elle existe sous des formes différentes selon le nombre de pays que les jeunes et les adultes désirent parcourir. Le prix varie en fonction de l’âge et des zones de voyage choisies. On peut opter pour un Pass global, valable sur l’intégralité du réseau sur une période continue, sur une période flexible ou une carte pour circuler dans un seul pays.
  • La validité de la carte est de 5 jours de voyage sur une période de 15 jours, 7 jours de voyage en 1 mois ; 10 jours de voyage sur 1 mois ou 15 jours de voyage sur 1 mois pour les formules Flexi. Avec le « Continuous Pass », il est possible de voyager de façon ininterrompue pendant la période de validité du Pass : soit 15 jours continus, soit 22 jours, soit 1 mois. Pour voyager du lieu de résidence à la frontière, il faut acheter un billet de train : la possession du Pass Interrail permet de bénéficier d’une réduction. Après la frontière, le voyage est gratuit dans les pays desservis par le Pass. Des suppléments peuvent être exigés dans certains cas : trains spéciaux, grande vitesse, couchettes, etc.

Que faut-il faire ?

    Date de dernière mise à jour: 19/02/2022 PARTAGER SUR

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter