top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Prise en charge des bagages

Le service « Mes bagages » permet de faire prendre en charge ses bagages, soit à son domicile, soit sur son lieu de travail ou de les déposer dans un point relais. Ils sont ensuite livrés en 24 h ou 48 h à l’adresse de votre choix. Il est possible d’utiliser ce service que vous preniez ou non le train.

À quel prix ?

Le prix du service varie selon que vous preniez ou non le train et que vous déteniez ou non une carte Avantage (pour accéder au barème, cliquez-ici) .

À NOTER

Depuis le 1/3/2021, les trains neufs ou rénovés (TGV, TER, Transilien, Intercités) doivent proposer au moins 8 emplacements vélos à leur bord.

Que faut-il faire ?

Pour réserver ce service : https://mesbagages.sncf-connect.com/#/ (y compris si vous ne partez pas en train) ou par téléphone au 36 35, choix 2 puis 4.

BON À SAVOIR

Sur le site www.garesetconnexions.sncf/fr/service-client/a-vos-cotes/objet-perdu-trouve/declaration-perte, vous pouvez déclarer les objets que vous avez perdus dans le train à partir d’un compte personnel. Vous pouvez également choisir de contacter le centre d’appel « objets trouvés » au 0892 35 35 35 (0,40 € la minute) ou faire la déclaration en gare.

    Date de dernière mise à jour: 14/05/2022 PARTAGER SUR

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter