La réservation de billet peut se faire, en principe, 3 mois à l’avance.
ATTENTION
Toutes les gares ne disposent pas de boutiques SNCF.
À NOTER
En cas d’appel d’urgence concernant la sûreté, le harcèlement, la demande de secours ou d’assistance, il convient d’appeler le 31 17 ou le 31 17 7 pour envoyer un SMS.
Sur le site, www.oui.sncf/oui, il est possible de se renseigner, de commander et de télépayer au moyen d’une carte bancaire, de poser une option sur un billet et de régler ce billet ultérieurement par Internet, à une Borne Libre Service, au 36 35 ou au guichet d’une agence.
Certains billets ne s’achètent qu’avec un paiement en ligne (e-billet ou billet électronique). Le voyageur peut imprimer lui-même son billet (le télécharger sur son Smartphone ou sa tablette) ou le recevoir gratuitement par courrier.
BON À SAVOIR
La réservation est obligatoire pour certains billets, notamment :
Le billet électronique permet de modifier une réservation plusieurs fois auprès de l’agence de voyages SNCF par téléphone ou sur une Borne Libre-Service jusqu’au moment de son impression.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter