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Accès à la téléphonie des personnes handicapées

Les opérateurs de téléphonie ont l’obligation de mettre en place des dispositifs qui rendent le téléphone accessible aux personnes handicapées.

Quels sont les services proposés ?

Les opérateurs de la Fédération française des télécoms (Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom, La Poste Mobile, Orange et SFR) offrent un service de traduction en langue des signes française et de transformation de la voix en texte via l’application RogerVoice, téléchargeable gratuitement sur les mobiles et tablettes équipés d’une carte SIM 3G/4G.

De nombreuses autres solutions sont proposées :

  • la messagerie vocale enrichie permet notamment une consultation des messages sur Internet ;
  • les indicateurs d’appel, appareils produisant un flash lumineux lors de la sonnerie du téléphone ;
  • l’amplificateur de voix ;
  • les téléphones avec messages pré-enregistrés à destination des numéros pré-enregistrés pour les appels d’urgence, etc.

À NOTER

En dehors des offres de service des opérateurs, il existe des téléphones à larges touches, avec un écran offrant de gros caractères. Les modèles peuvent proposer plusieurs numéros d’urgence pré-enregistrés, plusieurs niveaux de volumes d’écoute et de sonnerie.

Comment faire ?

Leurs solutions passent essentiellement par des mobiles adaptés, des solutions voix/SMS illimités + Internet. Des pages dédiées à ces solutions sont présentées sur leurs sites.

    Date de dernière mise à jour: 19/02/2022 PARTAGER SUR

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