Les opérateurs de téléphonie ont l’obligation de mettre en place des dispositifs qui rendent le téléphone accessible aux personnes handicapées.
Les opérateurs de la Fédération française des télécoms (Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom, La Poste Mobile, Orange et SFR) offrent un service de traduction en langue des signes française et de transformation de la voix en texte via l’application RogerVoice, téléchargeable gratuitement sur les mobiles et tablettes équipés d’une carte SIM 3G/4G.
De nombreuses autres solutions sont proposées :
À NOTER
En dehors des offres de service des opérateurs, il existe des téléphones à larges touches, avec un écran offrant de gros caractères. Les modèles peuvent proposer plusieurs numéros d’urgence pré-enregistrés, plusieurs niveaux de volumes d’écoute et de sonnerie.
Leurs solutions passent essentiellement par des mobiles adaptés, des solutions voix/SMS illimités + Internet. Des pages dédiées à ces solutions sont présentées sur leurs sites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter