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Demander le téléphone

Qui peut l’obtenir ?

Tout le monde. Un propriétaire ne peut s’opposer à l’installation du téléphone demandée par son locataire.

Que faut-il faire ?

  • Le logement est déjà raccordé à une ligne téléphonique, il y a des prises de téléphone. Si vous ne connaissez pas le numéro de l’ancien occupant, branchez votre téléphone sur une des lignes en question. Vous avez une tonalité ? Composez n’importe quel numéro de téléphone. Un serveur vocal fournit un numéro temporaire d’identification de la ligne à 9 chiffres. Contactez l’opérateur de votre choix, donnez le numéro de référence pour faire activer la ligne. La ligne est activée en service restreint local jusqu’à sa mise en service complète par l’opérateur.
  • Le logement n’est pas raccordé car il est neuf ou la ligne est restée inactive pendant plus de 6 mois (la ligne de l’ancien occupant ne peut pas être réactivée). Dans ce cas, il faut contacter l’opérateur de son choix qui se charge de l’installation et de la mise en service de la ligne.

Quels sont les frais ?

Ils sont différents selon que l’on installe pour la première fois le téléphone dans le local ou que l’on reprend une installation déjà existante dans le délai de 6 mois à compter de la date de résiliation du prédécesseur.

On peut demander gratuitement la pose d’une seconde prise lors de l’installation. La pose d’une troisième prise est payante.

Les tarifs varient suivant les opérateurs et le type d’installation souhaitée (fixe + Internet ou exclusivement Internet, ADSL).

Code des postes et des communications électroniques : Art. L. 35-1. CPCE
    Date de dernière mise à jour: 19/02/2022 PARTAGER SUR

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