top
menu MENU
Droit-pratique.fr | Toutes les informations pour agir

Aides aux vacances de la CAF

Les CAF proposent quatre types d’aide : les aides aux vacances famille (AVF), les aides aux vacances enfants locales (AVEL), les aides aux vacances enfants nationales (AVEN) et les aides aux loisirs séjours courts (AALS).

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes percevant déjà des prestations familiales si leur revenu ne dépasse pas un certain plafond fixé chaque année. Chaque caisse est libre de définir elle-même ce plafond.

Où s’adresser ?

En général, la Caisse d’allocations familiales informe les familles qui peuvent en bénéficier en début d’année.

Quel en est le montant ?

L’aide aux vacances n’est pas versée à la famille elle-même, mais au centre de vacances, au camping, etc., agréé VACAF que celle-ci a choisi et réduit ainsi le prix du séjour. Son montant dépend du lieu de vacances, du mode de vacances choisi (centre de vacances, gîte rural, village familial, etc.) et des ressources des bénéficiaires.

Pour connaître les structures agréées VACAF : www.vacaf.org.

BON À SAVOIR

L’aide aux vacances est attribuée une fois par an, mais elle peut être utilisée durant n’importe quelles vacances scolaires.

    Date de dernière mise à jour: 19/02/2022 PARTAGER SUR

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter